Politique de confidentialité

Version - 001 - 2021-05-20

La protection des données est une partie importante d’un site internet, ainsi que légalement requise, raison pour laquelle nous  répertorions ci-après les composants externes que nous utilisons en complément de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et/ou le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE qui s'applique au traitement des données à caractère personnel.

  1. Les informations recueillies sont celles transmises par voie digitale par l'entremise de messages ou réservations.

  2. Ces informations sont recueillies à travers les formulaires en ligne disponibles sur le site.

  3. Elles servent à établir le dossier de la personne concernée pour les recommandations à faire selon le service utilisé. Eventuellement pour communication ultérieure simplement à titre informatif (promotions, nouveautés, développement de produits et services, voire pour recherches d'améliorations continues).

  4. Les informations stockées par nos soins sont ainsi uniquement à des fins de gestion des dossiers clients, avec les résultats facultatifs d'évolution mesurable.  

  5. Les informations sont conservées pour la durée fixée dans les directives légales en fonction de l'hébergeur informatique ainsi que selon le genre de la société concernant l'administration et la comptabilité. 

  6. Concernant la protection des données, le service d'hébergement de nos ressources numériques nous fournit la plateforme en ligne par laquelle nous pouvons vous offrir nos services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données, les bases de données et les applications générales de notre fournisseur d'hébergement. Il stocke vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et il fournit un accès HTTPS sécurisé à la plupart de ses services. Malgré les mesures et les efforts pris par nous et notre fournisseur d'hébergement, nous ne pouvons pas et ne garantissons pas une protection et une sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou d'autres personnes.

  7. Les jeunes adolescents peuvent utiliser nos services offerts. Toutefois, s'ils veulent avoir accès à certaines fonctionnalités, ils peuvent être amenés à fournir certaines informations, si nécessaire, tel un certificat médical lors de l'inscription. La collecte de certaines données peut être automatique. Si nous collectons, utilisons ou divulguons sciemment des informations recueillies auprès d'un adolescent, nous en informerons ce dernier et obtiendrons le consentement parental conformément à la législation en vigueur. Nous ne conditionnons pas la participation d'un adolescent à une activité en ligne au fait qu'il fournisse plus d'informations de contact que ce qui est raisonnablement nécessaire pour participer à cette activité. Nous n'utiliserons les informations que nous recueillons que dans le cadre des services que l'adolescent a demandé. Nous pouvons également utiliser les coordonnées d'un parent pour communiquer sur les activités de l'adolescent sur les services. Les parents peuvent examiner les données que nous avons recueillies auprès de leur enfant/adolescent, nous interdire de recueillir d'autres données concernant l'adolescent et demander que les données que nous avons recueillies soient supprimées de nos dossiers. Veuillez nous contacter pour consulter, mettre à jour ou supprimer les informations concernant votre enfant/adolescent. Pour sa protection, nous pouvons vous demander de fournir une preuve de votre identité. Nous pouvons vous refuser l'accès aux données si nous pensons que votre identité est douteuse. Veuillez noter que certaines données ne peuvent pas être supprimées en raison d'autres obligations légales.

  8. Les modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité sont revues annuellement ou lors de nécessité en cas de modification d'un texte de loi.

 

Si vous avez des questions d'ordre général sur les services ou sur les informations que nous recueillons à votre sujet et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez nous contacter par le biais des coordonnées disponibles sous la rubrique "Contact", voire dans le bas de page.